Collection :
Une saison au Tarmac 2018-2019
LES HAUT-PARLEURS DU REMORDS
de Vhan Olsen Dombo
ET CAETERA
de Kouam Tawa
HECTOR EST NOIR
de Marie Vaiana
Théâtre
ISBN : 979-10-94898-60-4
125 x 190 mm
234 pages
16 €
Ce que nous t’écrivons là n’est pas une introduction mais une histoire qui se termine.
Une histoire commencée dans les années quatre-vingt.
En quatre-vingt-cinq pour être précis.
Une histoire née d’un désir.
Celui d’un homme, tout d’abord, qui pensait que nos rêves sont ceux de la figue, de la mangue, de l’érable, de la calebasse, des aspects de la neige et des rivages (Gabriel Garan).
Laetitia Ajanohun
Marie Vaiana est une autrice et metteure en scène belge, elle travaille à Bruxelles dans le cadre de la Compagnie Les plaisirs chiffonnés. Elle écrit et met en scène L’Homonyme (2003), Gustave et Antoine (2006) et Petit Emir (2012) qui a reçu l’Aide à la création de la Fédération Wallonie-Bruxelles et fait partie des finalistes du concours Annick Lansman 2012.
Auteur, dramaturge et metteur en scène camerounais, Kouam Tawa a écrit une trentaine de textes poétiques et dramatiques dont La Revanche et Nuit de vieille. Lauréat de nombreuses distinctions, il a figuré parmi les finalistes du Prix RFI théâtre 2018 avec son texteEt cætera.
Vhan Olsen Dombo, rappeur, poète, slameur, comédien-metteur en scène et performeur sous le nom de Ya Vé, est né au Congo-Brazzaville. Il tire ses inspirations des grands auteurs de la littérature francophone comme Sony Labou Tansi, Kossi Efoui, Alain Mabanckou ou Laurent Gaudé.
À commander auprès de votre libraire.